Villes romantiques

Les villes les plus romantiques du monde

En lune de miel, pour un anniversaire ou tout simplement pour une escapade rapide avec quelqu’un de spécial, voici où vous voudrez aller :

VENISE

Si Venise n’existait pas, elle prendrait probablement vie dans un scénario hollywoodien pour le décor imaginaire d’un film romantique. Malgré tout, ce ne serait probablement pas le fantasme qu’elle soit en réalité, un conte de fées de canaux et d’une architecture époustouflante. Quoi de plus romantique qu’une promenade en gondole le long d’un canal, ou qu’une promenade sur des ponts étroits, en se perdant dans des ruelles étroites, pour finir sur des places monumentales ? Si vous n’êtes pas encore amoureux, vous le serez.

PARIS

Paris se laisse promouvoir comme la ville de l’amour, et qui peut le nier ? C’est vraiment une ville pour les amoureux, pour les promenades le long de la Seine, pour siroter un café dans un café, et pour des moments inoubliables dans des quartiers romantiques comme Montmartre. Et puis il y a les Champs Elysées, la Tour Eiffel illuminée la nuit, et les nombreux jardins comme le Jardin du Luxembourg. A Paris, l’amour est dans l’air partout où l’on regarde autour de soi.

PRAGUE

Prague est l’une des plus grandes merveilles romantiques du monde, grâce à une vieille ville immaculée et préservée, pleine d’architecture féerique. Marchez main dans la main du château jusqu’à la place monumentale de la vieille ville en passant par le pont Charles, et restez groupés lorsque vous entendez le carillon d’une horloge astronomique vieille de 600 ans. Ensuite, il est temps de vous plonger dans la beauté et le romantisme de cette ville ancienne, à travers une mer de clochers et de pavés qui en font un paradis pour les amoureux.

FLORENCE

L’ambiance Renaissance de Florence lui donne une atmosphère romantique de livre d’histoire, en particulier pour les amoureux et les amateurs d’art. C’est un cadre magique rempli d’œuvres de Michel-Ange et Botticelli, et où vous pourrez admirer des vues fabuleuses (du haut du Dôme ou de la célèbre Piazzale Michelangelo). Terminez par un baiser sur le légendaire pont Vecchio après un dîner aux chandelles avec de la fine cuisine italienne et du vin.

ROME

Evoquant des images de gladiateurs et d’anciens trésors, Rome est l’une des villes les plus éblouissantes du monde. Les amoureux se rassemblent autour de ses nombreuses fontaines pour lancer des pièces de monnaie en faisant un vœu, partager des gélatines et siroter des cappuccinos au milieu de belles places, et marcher à travers trois mille ans d’histoire. A Rome, la vie est une vraie dolce.

VIENNE

Cette ville semble faite pour les promenades romantiques, avec des avenues monumentales encerclant les rues piétonnes. La bande-son est généralement un classique de Mozart, et quand vos jambes ont enfin besoin de repos, il y a les voitures hippomobiles. Entre les deux, les amoureux se font une idée de ce que c’est que de vivre en tant que roi et reine, en visitant la splendeur royale des palais et des musées de la ville.