Chapelles de mariage

Étonnantes chapelles de mariage au-dessus de l’eau

Séjourner dans un bungalow sur l’eau est une évidence pour une lune de miel romantique, mais nous vous conseillons de faire un pas de plus et d’organiser un mariage sur l’eau aussi. Ces centres de villégiature offrent tous des chapelles de mariage flottantes qui vous permettent de faire exactement cela. Disons que je le fais dans une chapelle de mariage au-dessus de l’eau, puis que je commence la lune de miel dans une villa au-dessus de l’eau. Tout le monde y gagne.

Sandales Côte Sud – Maison Blanche Jamaïque

Sandals South Coast, un centre de villégiature tout compris pour couples en Jamaïque, comprend une chapelle de mariage au toit de chaume sur l’eau. Trois panneaux de verre dans le plancher mènent à l’autel, où vous échangerez vos vœux devant une vaste vue à 360 degrés sur l’océan. (En raison de son emplacement, l’endroit peut être venteux, nous vous suggérons donc de sauter le voile pour votre cérémonie. Une fois que vous me l’aurez dit, commencez votre lune de miel dans l’un des nouveaux bungalows sur l’eau de Sandals, situés sur une jetée en forme de cœur.

Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

Chants d’amour polynésiens et ukulélés vous accueillent dans la chapelle à fond de verre de l’Intercontinental Bora Bora Bora Resort & Thalasso Spa, qui domine le Mont Otemanu. Un prêtre polynésien effectue la cérémonie de mariage, incorporant des touches uniques comme des couronnes de fleurs faites à la main, avant de vous baptiser de vos nouveaux noms polynésiens. Les danseurs vous entourent ensuite d’un tifaifai (courtepointe de mariage polynésienne) et se produisent pour célébrer votre union. Les mariages à la station sont purement cérémoniels et ne sont pas juridiquement contraignants, mais le personnel peut organiser une cérémonie légale à l’hôtel de ville de Bora Bora Bora si désiré.

Le Méridien Bora Bora

Dès que vous vous approchez des portes vitraux de la chapelle Heremiti du Méridien Bora Bora Bora, vous savez que vous avez droit à quelque chose de spécial. La chapelle elle-même est située dans un lagon face au mont Otemanu, ce qui signifie que votre cérémonie sera ponctuée par des vues imprenables sur le sommet. L’intérieur de la chapelle est chaleureux et boisé avec des bancs traditionnels et des murs en bambou tressé. Des panneaux de verre tapissent le sol, créant une entrée et une sortie spectaculaires alors que vous êtes emportés de l’autre côté de la lagune sur un radeau décoré de fleurs locales. Les cérémonies qui ont lieu à la station ne sont pas juridiquement contraignantes, mais le personnel peut organiser une cérémonie légale en dehors de la propriété.

Gili Lankanfushi – Maldives

Le pavillon de mariage de Gili Lankanfushi, Lagoon Champa, n’est accessible que par bateau privé depuis la station, et offre un cadre confortable pour vos vœux. The Secret Wedding Experience, un forfait intime pour deux personnes, comprend un séjour de quatre nuits, une cérémonie de mariage pour deux personnes avec la bénédiction spéciale d’un ecclésiastique maldivien, des photos, un gâteau, une croisière au coucher du soleil sur un dhoni traditionnel, un dîner romantique sur la plage et votre propre majordome personnel (surnommé Mr./Mme Friday) pour tout organiser. Les mariages internationaux aux Maldives ne sont pas juridiquement contraignants, vous aurez donc besoin d’une cérémonie aux Maldives pour la rendre légale.