Hôtels romantiques

Hôtels super romantiques en Europe

Le charme historique, l’élégance de l’atmosphère, les vues spectaculaires et, oh oui, la vue. L’Europe est plus que ses villes animées, et ces stations balnéaires riveraines rayonnent de romantisme.

Grand Hôtel Tremezzo – Lac de Côme, Italie

Depuis le début des années 1900, les tourtereaux ont afflué dans le luxueux Grand Hôtel Tremezzo, propriété située au bord du lac – si grandiose qu’il a été présenté dans le film Greta Garbo de 1932, Grand Hotel. Cet « endroit ensoleillé et heureux », comme l’appelait Garbo, est aussi romantique. Vous n’avez même pas besoin de quitter l’hôtel familial pour faire l’expérience de la magie du lac de Côme – c’est dans le clapotis d’un bateau à moteur de passage, le cliquetis des vaporisateurs Campari et les éclats lumineux de la signature orange de l’hôtel.

Promenez-vous dans les jardins paysagers, nagez dans l’une des trois piscines (dont une piscine flottante au bord du lac), réservez un massage en couple au T Spa avec vue sur l’eau, écoutez le piano tintant au T Bar chic et portez un toast au restaurant La Terrazza sur un risotto moucheté d’or et safran. Il est tentant de se blottir dans un lit à baldaquin et de contempler l’eau scintillante, mais lorsque la côte des demeures et villas historiques vous appelle, montez à bord du bateau à moteur vénitien privé de Tremezzo et voyez si vous pouvez voir un Clooney. La station a également accès à la Villa Sola Cabiati, résidence privée du XVIe siècle, où ils organiseront un pique-nique romantique glamour en plein air – parmi les fresques, bien sûr.

Grace Santorini – Santorini, Grèce

L’attrait des vues romantiques est si souvent surestimé – mais pas à Santorin. Contrairement aux îles où les visiteurs se dirigent en ligne droite vers la plage, ici, vous voudrez passer le plus de temps possible à contempler la caldeira dramatique (une ancienne dépression volcanique – c’est plus beau qu’il n’y paraît) depuis un endroit privilégié.

La boutique contemporaine Grace Santorini offre une telle perche panoramique, avec des gradins de salles blanches nichées dans les falaises qui surplombent la mer Méditerranée – tout comme vous pouvez imaginer une cachette idyllique de style cycladique. Réservez une suite avec une piscine privée, et vous serez dans l’un des endroits les plus enviables de la côte pour admirer les villages blanchis à la chaux au loin.

Pas besoin de se joindre à la foule à Oia pour le célèbre coucher de soleil de Santorin – le Champagne Lounge 363 en plein air de l’hôtel, avec un cocktail Grace signature en main, est l’option la plus indulgente.

Hôtel du Cap-Eden-Roc – Cap d’Antibes, France

Construit en 1870 par un fondateur de journal français comme sanctuaire d’écrivains, l’hôtel du Cap-Eden-Roc est rempli d’histoire. Il est certain que beaucoup de sonnets ont été écrits et que les affaires clandestines ont commencé dans ses acres de jardins entourés de roses – c’est le décor de Tender Is the Night de F. Scott Fitzgerald, et Liz Taylor et Richard Burton ont passé leur lune de miel ici.

Mais l’endroit le plus chic est sans doute la piscine d’eau salée à débordement suspendue au-dessus de la mer, une photo de Slim Aarons prend vie. L’ambiance est très élégante et très traditionnelle de la Côte d’Azur, mais les commodités modernes se sont installées – les cartes de crédit sont enfin acceptées, alors commandez une autre tournée de foie gras au restaurant qui s’ouvre sur l’eau, Champagne et canard. Et si la lumière naturelle était assez bonne pour que Chagall puisse peindre, elle conviendra parfaitement à votre couple.