Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » A la découverte d’Abidjan : la perle des lagunes

A la découverte d’Abidjan : la perle des lagunes

Communément appelée capitale économique de Côte d’Ivoire, Abidjan, entre terre et mer, est une ville qui a énormément à offrir. Comme beaucoup de métropoles africaines, elle ne cesse de se développer. Cette belle ville donnerait envie aux couples de s’installer ou de la découvrir afin de percer les mystères de cette cité en pleine mutation.

A travers cette article, nous allons vous présenter quelques activités à faire seul ou en couple lors de votre venue à Abidjan.

Le quartier du Plateau

Vous pourrez commencer par admirer l’architecture du quartier appelé Plateau, un centre administratif qui regorge plein d’immeubles et de gratte-ciel à en couper le souffle. Vous pourrez aussi vous laisser surprendre par la cathédrale Saint-Paul, la plus grande cathédrale d’Afrique qui est objet de tous les regards des touristes.

Abidjan côte d'ivoire

Le marché de Treichville

En sortant du quartier Plateau, vous pourrez flâner dans le dédale des rue du marché de Treichville, un endroit artisanal unique et un lieu de rencontres et d’échanges pour dénicher les statues et massifs africains y prendre des souvenirs. En effet, le marché de Treichville est un lieu immanquable lorsqu’on se rend à Abidjan. Ce marché aucune tout est quartier et vous y rencontrez de nombreux marchands et touristes, son architecture laisse penser aux souks.

L’hôtel Ivoire Abidjan

L’on ne peut venir à Abidjan sans voir l’hôtel ivoire, un hôtel accueillant. Bien que le terme hôtel puisse vous faire douter, sachez que c’est un lieu chaleureux et de rencontre. De nombreux jeunes ivoiriens, non-résidents de l’hôtel s’y retrouvent pour profiter de la piscine et pour y faire la fête. Pour les plus fêtards, je vous recommande aussi le quartier de Marcori.

Les maquis ivoiriens

Les maquis ivoiriens

N’hésitez pas à vous rendre dans les maquis pour découvrir la cuisine ivoirienne, une véritable institution en Afrique francophone. Les maquis sont plus connus sous le terme « bar » en France. Les maquis sont nombreux dans les rues de « Babi », ce sont des lieux chaleureux dans lesquels vous découvrirez aussi la musique locale.

En conclusion, toute cette sélection vous aidera à vous rendre compte d’à quel point vous ne vous ennuierez pas quand vous serez à Abidjan, c’est un merveilleux pays et plus particulièrement une ville que je vous recommande de visiter dès que possible.

Revenir en haut de page