Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » La Rochelle pour un week-end

La Rochelle pour un week-end

Vous avez prévu de partir pour un week-end à La Rochelle, la ville côtière de la Charente-Maritime mais vous ne savez pas encore ce que vous allez faire dans cette ville. Voici quelques activités que vous pourrez faire le temps d’un week-end à La Rochelle.

L’Aquarium de La Rochelle

Idéal pour une balade en famille, l’aquarium de La Rochelle est un des aquariums les plus connus de France. En effet, avec plus de 10 000 animaux à découvrir et près de 8 500m2 de surface, l’aquarium aura tout pour plaire aux plus petits comme aux plus grands. Divisé en plusieurs salles avec chacune leurs spécificités géographiques. On y retrouve notamment la salle Méditerranée, la salle Caraïbes ou encore l’aquarium des requins.

L’aquarium vous fera donc découvrir de nombreuses espèces maritimes mais, il est aussi très bien situé, non loin du centre ville et des trois tours qui permettent d’accéder au Vieux Port de La Rochelle.

Les trois tours de La Rochelle

Comme précisé, les tours de La Rochelle délimitent l’entrée du port de la ville. Vous pourrez alors découvrir la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaine, la tour de la Lanterne et leurs histoires. Il est notamment possible de monter dans la tour de la Chaine et dans la tour Saint Nicolas. En haut des tours vous profiterez d’une vue sur l’horizon d’une part et de l’autre côté une vue sur le Vieux Port et ses nombreux bars et cafés.

Les trois tours de La Rochelle

Le port des Minimes

C’est l’un des plus grands ports de plaisance du monde, une balade immanquable. Il offre environ 5500 places et est divisé en 4 bassins. L’un des grands événements est notamment le Grand Pavois qui s’organise tous les ans au mois de septembre. Mais, les Minimes ce n’est pas qu’un port, c’est aussi une très grande plage sur laquelle vous pourrez vous laisser bronzer et profiter de la mer.

Un match du Stade Rochelais

Les amateurs de rugby peuvent aussi s’offrir un match du stade rochelais. Au rendez-vous, un match du Top 14, division dans laquelle évolue le club depuis plusieurs années. En effet le club est entré en première division à la fin de la saison 2013-2014. N’hésitez pas à consulter le programme des matchs pour vous rendre à la Rochelle un week-end de match. Le stade Marcel Deflandre se situe aux abords de la route pour l’Ile de Ré.

Une balade sur l’Ile de Ré

balade sur l'Ile de RéProfitez par exemple de votre dimanche pour vous rendre sur l’Ile de Ré. Un conseil, évitez de vous y rendre en plein été ou durant un grand week-end, car la séparation entre l’ile et La Rochelle se fait par le pont de l’Ile de Ré et il a tendance à bouchonner les grands week-ends. Sur l’Ile de Ré de nombreuses balades vous attendrons de Rivedoux (à l’entrée de l’ile) au phare des baleines (au bout de l’ile) au passant par les magnifiques communes de la Flotte ou Sainte-Marie de la mer.

Assister aux Francofolies

Si vous êtes de passage à La Rochelle pendant l’été, nous vous conseillons de vous offrir un concert du festival des Francofolies. Le festival a lieu tous les ans au début de l’été et transforme la ville de toutes parts. En effet, de nombreux concerts ont lieu, certains ouverts à tous et ceux des têtes d’affiches sont payants. C’est un très grand festival immanquable que vous participiez aux concerts payants ou non, vous ne pourrez qu’apprécier. Entre mer, musique et petits bars et restaurants, de belles activités seront aux rendez-vous.

Revenir en haut de page