Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » Lune de miel en Indonésie : nos coups de cœur

Lune de miel en Indonésie : nos coups de cœur

L’immense archipel indonésien regorge d’îles d’exception si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de voyage de noces. Vous aurez effectivement l’embarras du choix puisque plusieurs d’entre elles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. Force est de constater que choisir parmi les îles indonésiennes peut s’avérer ne pas être évident si vous n’y êtes pas encore allé. Toutefois, voici une petite sélection de nos destinations coups de cœur pour que votre lune de miel en Indonésie soit inoubliable.

La fameuse île des dieux, Bali

Ce n’est vraiment pas par hasard si Bali fait partie des destinations de voyage au sein de l’archipel indonésien les plus prisées. D’ailleurs, pratiquement toutes les agences de voyages en Indonésie comme ici proposent l’île des dieux parmi leurs destinations incontournables. Qui plus est, certaines d’entre elles peuvent même prendre en charge toute l’organisation de votre mariage à Bali. Il en est de même si vous souhaitez passer votre lune de miel sur cette île indonésienne d’exception.

Quoi qu’il en soit, partir en voyage de noces à Bali vous permettra de profiter pleinement de ses formidables attraits. Justement, nous vous conseillons d’opter pour les hébergements hôteliers du côté des stations balnéaires balinaises comme Nusa Dua pour accéder directement aux plages et à la mer. Sans oublier de profiter de sublimes couchers du soleil pour un moment de romantisme à ne pas manquer.

Sinon, vous pouvez également choisir de séjourner dans les terres, notamment du côté de la ville d’Ubud et ses environs pour profiter d’un décor des plus luxuriant. Qui plus est, vous aurez l’opportunité de partir facilement à la découverte des fameuses rizières en terrasse de Bali. C’est une occasion à saisir pour faire une promenade romantique avec une toile de fond spectaculaire.

La fameuse île des dieux

La voisine de Bali, l’île de Lombok

Contrairement à l’île des dieux, Lombok est une destination de voyage souvent délaissée à tort pour sa voisine Bali. Pourtant, elle n’a absolument rien à envier par rapport à cette dernière. D’ailleurs, nous vous conseillons d’envisager un circuit combiné entre ces deux îles indonésiennes afin de profiter de leurs attraits respectifs. D’autant plus qu’il est désormais relativement facile de s’y rendre puisqu’elle s’est récemment dotée d’un aéroport desservi aussi bien par des vols locaux qu’internationaux.

Justement, vous pouvez très bien la définir comme votre principale destination de lune de miel en Indonésie si vous ne souhaitez pas passer par Bali. Dans tous les cas, il vous serait difficile de ne pas succomber aux charmes de Lombok avec ses nombreuses plages de rêve. Sans oublier bien sûr que l’intérieur des terres vous réservera également des surprises. En particulier si vous et votre âme sœur êtes des amoureux de la nature. En effet, vous aurez notamment l’occasion de visiter le remarquable parc national de Gunung Rinjani et surtout le célèbre volcan Rinjani avec son magnifique lac.

Cette aire protégée est d’ailleurs un spot de choix pour faire une randonnée à travers sa forêt luxuriante et même jusqu’à des sources chaudes pour vous détendre après. D’autre part, si vous désirez vivre des aventures inédites, nous vous invitons vivement à prendre part à l’ascension du mont Rinjani. Ce dernier qui est le deuxième plus haut sommet de l’Indonésie est réputé pour offrir des levers et couchers du soleil spectaculaires.

Passer par les incontournables îles Gili lors de votre séjour à Lombok

LombokComme évoquée précédemment, Lombok possède indéniablement des plages idylliques qui ajoutent un charme de plus à cette île indonésienne pour un voyage de noces. Mais sachez que vous pouvez découvrir d’autres plages tout aussi exceptionnelles au cours de votre lune de miel à Lombok. Pour ce faire, rendez-vous sur les fameuses îles Gili que vous pouvez rejoindre facilement depuis cette dernière.

En effet, vous avez la possibilité de prendre part à des excursions en bateau au départ de la station balnéaire Senggigi située sur la côte ouest de l’île. Nous vous conseillons de saisir cette opportunité pour profiter d’une petite croisière au large de Lombok vers Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno. Elles sont particulièrement célèbres pour la beauté de leurs plages qui ne vous laisseront pas indifférent. Mais également de la richesse exceptionnelle de leurs fonds marins à découvrir lors d’une séance de plongée sous-marine ou éventuellement du snorkeling.

Revenir en haut de page