Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » Partir en amoureux à Cuba : les endroits idylliques à visiter

Partir en amoureux à Cuba : les endroits idylliques à visiter

Vous souhaitez partir en voyage en amoureux ? S’évader loin de la routine et le stress du quotidien est l’une des meilleures façons de se retrouver et de partager des expériences inoubliables à deux. Mais où partir ?  Pourquoi ne pas choisir Cuba ? Ce pays insulaire des Caraïbes constitue une destination parfaite pour raviver la flamme. Ci-après une liste non exhaustive des plus beaux endroits à visiter avec votre âme sœur à Cuba. De quoi vous donner un avant-goût des  expériences qui vous y attendent.

La romantique ville de Trinidad

Lors d’un séjour en amoureux, vous souhaitez, surement, profiter pleinement de partenaire. Pourquoi ne pas choisir alors un séjour sur mesure ? En optant pour ce type de séjour, vous vous affranchissez des différentes organisations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site. Vous souhaitez également visiter des endroits idylliques et romantiques ? Pensez à mettre dans votre circuit, la charmante ville de Trinidad. La ville se trouve au centre du pays. Elle attire les amoureux par son charme colonial, ses petites ruelles pittoresques et ses maisons colorées. De quoi donner l’impression de remonter le temps !

Lors de votre passage, plusieurs attractions seront au rendez-vous. Entre la plaza Mayor ou encore le parc El Cubano, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais parmi les visites incontournables, figure le Musée Romantique de Trinidad. En plus de la magnifique architecture du musée, vous y trouverez une magnifique collection d’objets d’art, des meubles de la bourgeoisie cubaine d’antan. La vallée de los indigenos en vaut également le détour. Pour rejoindre le site, vous aurez à emprunter une vieille locomotive. Vous aurez l’occasion de découvrir des plantations de cannes à sucre, le Manaca  Izanga (connu pour sa tour, son restaurant et son bar), mais également de petits palais.

La romantique ville de Trinidad

Profiter des charmes de Varadero

La ville de Varadero est l’une des  stations balnéaires les plus importantes de Cuba. Elle recouvre la péninsule de Hicacos et se caractérise par près de 20 km de littoral où se regroupent de nombreux complexes hôteliers. De quoi vivre des moments inoubliables à deux ! Si vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires lors de votre escapade à deux, vous y trouverez votre bonheur. En effet, Varadero est bien connue pour ses plages de sable blanc où vous pouvez vous prélasser, mais aussi pour ses activités nautiques. Entre le snorkeling, la plongée sous-marine, les sorties en mer en catamaran, la planche à voile, le kayak… il y en a pour tous les goûts.

Mais Varadero ne se limite pas seulement à ses plages. En effet, elle a également de quoi ravir les amoureux de la nature. Afin de découvrir la beauté naturelle des environs, rendez-vous dans la réserve naturelle de Punta Hicacos. Le site se trouve au bout de la péninsule et se caractérise par une magnifique plage, une grande variété de plantes, mais aussi une lagune et des grottes qui n’attendent qu’à être exploré. La grotte Ambrosio et ses 5 galeries et le parque Retiro Josone permettent également de s’évader et de partager des moments uniques à deux.

Se rendre à Baracoa

Se rendre à Baracoa pour vivre l’authenticité cubaine

Pour compléter votre séjour romantique à Cuba, rendez-vous à Baracoa. Cette charmante ville est loin des  circuits touristiques. Ce qui vous permettra de profiter pleinement de ses charmes. Imaginez-vous, vous promenant main dans la main dans cette ville coloniale possédant une riche histoire et des sites tout simplement impressionnants. La ville a, par exemple, l’avantage d’abriter des plages presque vierges. Entre Cajuajo, ou encore Maguana, vous profiterez des moments d’intimité à deux.

Les sites historiques ne manquent pas également. Pensez à faire un tour à la forteresse de Matachin, la Forteresse de Punta et le château de Seboruco. Pour terminer votre journée, pourquoi ne pas apprécier le chocolat cubain et déguster un chocolat chaud à La Casa del chocolate ?

Revenir en haut de page