Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » Pourquoi partir en vacances en Martinique ?

Pourquoi partir en vacances en Martinique ?

Il ne devrait pas être difficile de convaincre votre moitié de partir en Martinique. Mais, si vous êtes en recherche d’arguments, dans cet article nous allons vous donner 5 raisons de partir en Martinique, en couple ou seul .

Les plages paradisiaques de la Martinique

Difficile de choisir entre plage de sable blanc et plage de sable noir, alors assurez-vous de prévoir du temps pour vous prélasser sur les deux. À l’extrémité nord de l’île, des plages comme l’Anse Céron sont recouvertes de sable noir (dû à la cendre volcanique). Au sud de l’île, les plages de sable blanc comme la Plage des Salines sont la norme. Préparez un pique-nique (mangue, baguette fraîche et fromage français), un bon livre et faites-en une journée !

Les plages paradisiaques de la Martinique

La montagne Pelée

En Martinique, vos yeux se tournent souvent vers le volcan actif de la montagne Pelée. Situé au nord de l’île, le volcan surplombe la ville de Saint-Pierre. Il est souvent entouré de nuages la majeure partie de l’année, mais l’aventure vaut la peine d’être vécue, même avec une veste de pluie. De nombreux sentiers de randonnée à proximité offrent un large éventail de possibilités, des randonnées de quelques heures aux excursions d’une journée entière.

La nourriture

On entend toujours dire que la nourriture française est une référence culinaire. Effectivement, on retrouve le fameux fromage et les nombreux vins. Maintenant, prenez notre cuisine française et mélangez-la avec des épices créoles et des fruits de mer frais. Vous avez l’un des meilleurs mélanges possibles, pour cela, rendez-vous en Martinique. Sans oublier les jus de fruits exotiques. Le du jus de papaye et de mangue frais au petit déjeuner presque tous les jours : le paradis sur terre.

Les fleurs de l’île

Les indigènes des Caraïbes appelaient l’île Madinina ; les Français la nommaient Martinique. Les deux signifient des fleurs et encore des fleurs. Partout, il y a des bouffées de rouge, de rose et d’orange. Des frangipaniers, des hibiscus et des anthuriums ornent chaque jardin. À l’entrée des stations, des parterres de fleurs méticuleusement entretenus indiquent les noms des propriétés. Une fois à l’intérieur, vous êtes sûr de trouver un bouquet frais dans votre chambre – et éventuellement des pétales sur votre lit.

Comment partir en Martinique sans gouter un peu de rhum

Le Rhum

Comment partir en Martinique sans gouter un peu de rhum ? Avec l’abondance de la canne à sucre en Martinique, il y a une pléthore de distilleries de rhum dans toute l’île. Heureusement pour les visiteurs, presque toutes proposent des dégustations et des visites gratuites. St. James, Trois Rivières, Disillerie Depaz sont quelques unes qui méritent d’être visitées. N’oubliez pas d’acheter une ou deux bouteilles pour faire le fameux Punch Planteur une fois de retour chez vous.

Revenir en haut de page