Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » Partez en trek dans le nord de la Thaïlande

Partez en trek dans le nord de la Thaïlande

Partir en trekking en Thaïlande, c’est l’aventure à ne pas manquer. Votre aventure en jungle thaïlandaise aura lieu dans le nord de la Thaïlande, non loin de la deuxième plus grande ville du pays : Chiang Mai.

Pourquoi partir en trek vers Chiang Mai ?

long neck thailandeTout simplement parce que c’est une expérience sportive que vous ne risquerez pas d’oublier. Ne vous inquiétez pas, il s’agit donc aventure sportive mais supportable et qui s’effectue en plusieurs étapes et même plusieurs jours. Il existe d’ailleurs des formules plus ou moins longue mais la formule de 3 jours et parfaite ! Elle comprend deux jours pour la montée avec des bivouacs dans la jungle et une dernière journée pour redescendre de la montagne.

En effet, lors de votre trek en Thailande, vous aurez droit à plusieurs étapes, la montée en elle-même mais aussi des activités autres. Selon les agences par lesquelles vous passerez, il pourra vous être proposé de vous arrêter pour faire une balade à dos d’éléphants (vous avez le droit de l’accepter ou non le moment venu), une balade dans un village de long neck ou encore une descente en kayak. Vous pourrez aussi profiter d’une pause dans des serres à fleurs.

Sachez aussi que plus vous monterez les montagnes, plus l’air sera pur et les paysages magnifiques, vous aurez la chance de vous offrir de somptueux couchers de soleil. Sans oublier aussi les nombreuses cascades qui se cachent tout au long de votre parcours et dans lesquelles, vous pourrez, bien-sûr, vous baigner.

 

trek thailande

Où dormir pendant un trek en Thaïlande ?

Lorsque vous partez en trek, des villages étapes sont prévus sur votre parcours. Selon les villages, vous dormirez avec des locaux ou non et participerez à la vie de leur village, vous pourrez aussi participer à des activités moins développées. En effet, les villages étapes se trouvant sur les hauteurs de montagne sont beaucoup bien développés que Chiang Mai. C’est donc dans ses villages que vous dormirez dans des espaces dédiés aux groupes de passages et où vous pourrez gouter la vraie cuisine locale.

Revenir en haut de page