Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » Pourquoi partir en vacances à Porto ?

Pourquoi partir en vacances à Porto ?

Située en Europe, la deuxième plus grande ville du Portugal n’en n’est pas moins dépaysante. En effet, la ville a su garder son charme naturel et son authenticité, on y découvre facilement des petits quartiers et ruelles typiques dés que l’on sort des sentiers battus. Bien évidemment, il existe aussi une partie plus riche et plus développée de la ville mais, c’est justement ce mélange de moderne et de typique qui rajoute du charme à la ville.

Que faire à Porto ?

De nombreuses balades et petits plaisirs vous attendent à Porto. Partez à la rencontre du célèbre Pont Dom-Luis qui surplombe la ville et vous offrira une vue panoramique magnifique haut dessus du Douro. Ce pont de 1880 vous permettra de rejoindre la Vila Nova de Gaia où vous pourrez déguster de très bon vins locaux directement dans des caves.

Pendant votre séjour, vous pourrez aussi rejoindre les jardins do Palácio de Cristal d’où vous profiterez également d’un super point de vue sur Porto.

L’une des balades à ne pas manquer est la balade dans le quartier de Ribeira, le centre historique de la ville. Vous pourrez commencer par longer le Douro puis vous enfoncer dans des petites rues atypiques où vous rencontrez peut-être des locaux vendant de la ginjinha (liqueur de cerises typique) dans la rue.

Pendant votre voyage vous ne pourrez pas rater les azuléjos qui rendent la ville encore plus belles. C’est un ensemble de dessins sur des carreaux de faïence que l’on retrouve sur de nombreuses façades de bâtiments.

vacances Porto

Comment se rendre à Porto ?

L’un des avantages principaux du voyage à Porto reste le prix. En effet, votre budget ne s’élèvera pas beaucoup mais le prix du trajet pour aller à Porto est un vrai plus pour votre départ. Des compagnies aériennes low-cost telles que Ryanair ou Easyjet proposent des vols vers Porto depuis de nombreux aéroports. Il est faisable d’effectuer un aller-retour pour Porto depuis la France pour 50 euros par personne. Comme vous l’aurez compris, nous vous conseillons de vous rendre à Porto en avion. Il est aussi possible de s’y rendre facilement en voiture mais cela risque de vous revenir plus cher. Si vous souhaitez être indépendant sur place, vous pourrez facilement louer une voiture mais la circulation vallonnée n’est pas des plus pratiques.

Vous savez maintenant pourquoi partir en vacances à Porto et comment vous rendre à Porto. Vous l’aurez compris, il est difficile de résister à cette destination pas chère, alors, nous vous souhaitons d’avance un bon voyage.

Revenir en haut de page