Wartinique

Le voyage est au bout de la carte postale

Accueil » Destinations » Un week-end à Amsterdam en amoureux

Un week-end à Amsterdam en amoureux

Vous recherchez une destination où partir à deux, idéale pour un week-end, Amsterdam vous accueillera à quelques kilomètres de la France et à seulement 3h30 de Paris en train.

Nous vous conseillons de loger dans un hôtel situé dans le centre de la ville, ainsi vous pourrez vous rendre facilement dans tous les points touristiques de la ville. Vous pourrez vous y rendre facilement à pied mais nous vous conseillons le vélo pour vous offrir une belle balade en amoureux.

Visitez les canaux d’Amsterdam en vélo

Deux balades en vélo dans les canaux s’offriront à vous à Amsterdam. D’une part vous aurez les canaux sud et de l’autre les canaux ouest. Vous pourrez facilement louer vos vélos auprès de votre hôtel, ou, si ce dernier n’en propose pas, auprès des nombreux loueurs de vélos. La balade dans les canaux ouest vous permettra de flâner aux milieux de nombreux canaux au départ de la place du Dam. Cette balade vous amènera à la rencontre de la maison d’Anne Frank. Vous pourrez aussi partir à l’aventure et retrouver de plus petits canaux et prendre plaisir à vous balader sans suivre un itinéraire prédéfini, la taille de la ville est parfaite pour ce type d’aventure.

La balade dans les canaux sud est certes moins atypique mais tout autant agréable. En flânant dans les canaux sud vous pourrez notamment découvrir le marché aux fleurs, un ensemble de stand tout au long des canaux.

week end Amsterdam

Le quartier des musées

Si le temps vous le permet pendant votre week-end  à Amsterdam, rejoignez le quartier des musées. Pour cela traversez le célèbre Rijksmuseum, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance si vous voulez visiter les musées. Ceci dit, si vous n’avez pas de billets, passez tout de même dans le quartier, il vaut le détour. C’est un quartier qui ne ressemble pas du tout au reste de la ville, la différence est frappante et les monuments magnifiques. Voici la liste des musées à retrouver dans le quartier des musées d’Amsterdam :

  • Rijksmuseum
  • Van Gogh Museum
  • Stedelijk Museum
  • House of Bols
  • Diamant Museum

Le quartier rouge et le centre historique

Bien que la visite du quartier rouge reste particulière, nous vous conseillons de le découvrir de journée comme en soirée. Vous verrez alors le changement d’ambiance des lieux. Non loin du quartier rouge vous retrouverez le centre historique de la ville avec ses belles petites rues et la bien connue place Dam ainsi que des rues commerçantes. Le quartier est très agréable et reste très peu éloigné du reste des balades dans les canaux. La taille des rues du quartier est idéale pour s’y balader, également, en vélo.

Revenir en haut de page