Avant de décider ou vous voulez vous aventurer vous avez de nombreux choix. Parmi ces choix figure le Mexique, mais comme toutes décisions à prendre, tenez vous d’abord au jus de tout ce qui concerne le pays avant de s’embarquer, quoiqu’un petit trip spontané ne serait pas non plus désagréable.
Sommaire
Les genres d’endroits recommandés
Tout le monde a du entendre parler de ces forêts abondantes, des sites mayas, et les plages merveilleux du Mexique ? Cela a pu tiquer un bon nombre de personnes et les pousse à faire une petite aventure au Mexique ? Suivez les conseils qui suivront pour votre virée dans l’antre de la civilisation Maya. Premièrement, si vous êtes accoutumé à une vie tranquille et ordinaire, attendez-vous à voir et à vivre quelque chose d’effervescent et d’extraordinaire au Mexique avec cette cuisine épicée, un climat chaud, une langue exotique et des gens accueillants et joviales. À un moment donné, vous pourrez vous lasser des choses ordinaires donc venez acquérir de belles et bonnes découvertes qui vous rendront à l’aise. Deuxièmement, le Mexique c’est des grandes villes très animées mais aussi des régions avec des villages avec leurs coutumes. Aussi pour réellement connaitre et découvrir le pays, il est conseillé de partager son séjour entre ces grandes villes pour le shopping, la restauration etc. et les petites villes voire même les villages pour en apprendre plus sur la culture et la vraie vie à la mexicaine. Toutefois, il existe des endroits déconseillés aux touristes du fait de l’insécurité dans ces lieux, le mieux est de préparer un itinéraire précis avant de partir et de ne faire ces déplacements spontanés que dans des lieux mieux fréquentés.
Conseils vestimentaires et comportementaux
Normalement, lorsqu’on prévoit de partir dans un endroit tropical on doit prévoir des tenues correspondantes a cet effet. Sont donc de rigueur, les maillots de bains pour la plage, les tenues légères, lunettes de soleil et chapeaux et. Pour des raisons de santé il vaut mieux toujours se munir d’une crème solaire pour éviter les coups de soleil trop forts, mais aussi des moustiquaires pour la nuit si vous prévoyez un campement à l’extérieur. La communication passera facilement lors de votre excursion francophone, officiellement les mexicains parlent l’espagnol mais ils connaissent un peu la base de l’anglais donc tout le monde venant de n’importe quels pays serait la bienvenu au Mexique.
Instructions relatives aux paperasses
Vérifiez tout d’abord si votre passeport est toujours valide, vos bagages si ils sont en règle par rapport aux exigences de la compagnie aérienne. Une assurance voyage vous serait de plus utile. Parlant de votre hébergement et du transport, il vous faut faire la réservation bien assez tôt, a la limite au moment de votre départ. Concernant les autres papiers nécessaires à votre installation telle que les cartes d’identité, il est mieux de regarder sur des forums sur le Mexique. Bref, comme tout les voyageurs, ayez un esprit d’aventure, il faut pensez à toute éventualité que ce soit par rapport au climat ou à la période ou vous voulez partir. Sachez que votre aventure est encore plus plaisante si vous vous êtes bien apprêtés.